Mobiliser les jeunes

En 2014, l’action «  1 euro pour une bibliothèque ».
L’association a proposé aux jeunes d’imaginer des actions pour soutenir le projet de création d’une bibliothèque à Mantongouiné. Pour la campagne de mobilisation «  1 euro pour une bibliothèque », les collégiens ont proposé de s’investir dans la vente de gâteaux à la récréation, la création d’animations pour présenter l’association ( danse, musique, théâtre) lors des spectacles de fin d’année, le démarchage auprès des particuliers, des mairies, des entreprises.

IMPLIQUER LES JEUNES DANS L’ASSOCIATION
En décembre 2014, en France, les élèves ont été mis à contribution dans la création du logo de l’association. Dans chacun des collèges, quelques artistes en herbe ont proposé une version du logo de MINDO. Les membres du bureau ont retenu les deux meilleurs, enfin le choix final a été proposé au suffrage. Les collégiens ont voté pour le logo qui deviendra l’emblème de l’association.

Logo qui a remporté le concours

Dans l’année, les élèves participeront à la mise en forme de ce site en présentant la Côte d’Ivoire, Mantongouiné, et le résultat de leurs divers projets.